MOT DU DIRECTEUR

Notre projet d’établissement repose sur une volonté quotidienne de faire grandir chaque jeune dans toutes ses dimensions à la fois humaine, intellectuelle, spirituelle et physique afin de les guider vers l’autonomie.

Les parcours scolaires ne sont pas toujours linéaires et les chemins pour atteindre un objectif sont parfois complexes. C’est pourquoi à St François, conduire les élèves vers un avenir d’adulte responsable, autonome, libre de penser par eux-mêmes, capable de faire des choix adaptés et de les assumer n’est possible que si ce dernier se sent bien compris. Sa scolarité se fera dans un climat de confiance, de soutient, d’aide et de respect mutuel.

Les élèves de St François bénéficient donc de l’unité et de l’action de la Communauté Éducative dans un seul but: leur réussite et leur épanouissement.

Bienvenue à Saint François !

« Savoir fleurir là où l’on a été planté »

« où chacun est essentiel »

Saint François de Sale

Xavier ROQUAIS