WhatsApp Image 2022 03 07 at 13 33 58 1
Intervention France Nature Environnement

Jeudi 3 et lundi 7 mars 2022, les élèves de 6ème B et de 6ème C ont eu l’occasion de participer au projet « Connaître ma nature », financé par le Conseil départemental de la Haute Savoie et mis en œuvre par France Nature Environnement (FNE).

Lors d’une première séance, les animateurs de FNE sont d’abord intervenus en salle de classe.

Les élèves ont pu étudiés diverses espèces locales ainsi que leur milieu de vie, sous forme de rébus, d’indices à toucher, de photos et de cartographies. Ils ont été sensibilisés à l’évolution des paysages, à la disparition des habitats naturels, à la notion de corridor biologique, etc.

Lors de la deuxième séance, les élèves sont partis explorer les alentours du collège avec les animateurs de FNE.

Ils ont eu l’occasion de réaliser diverses activités, toujours ludiques et ponctuées d’anecdotes, comme dessiner un paysage à l’aveugle, reconnaître un arbre les yeux bandés ou chercher des petites bêtes dans la litière.

Merci à Thibault et Sébastien, de France Nature Environnement, pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur passion.

Un animateur de FNE reviendra en juin pour faire vivre cette expérience aux élèves de 6ème A.

Mme Duvergne Enseignante SVT