Stage de voile pour les élèves de 3èmes.

Deux jours ont été consacrés à un stage de voile à la base nautique de Sciez pour tous nos élèves de troisièmes. Les élèves étaient accompagnés par leurs professeurs d’EPS et Audrey. Arrivée à la base , les élèves ont été pris en charges par 4 moniteurs : Nicolas, Antoine, Ludo et Nina. Un grand merci à eux pour leurs explications.

Les 3ème C ont dont eu rendez-vous le lundi 02 et le mardi 03 mai 2022. Les 3èmes A et B ont eu rendez vous le jeudi 05 et le vendredi 06 mai.

Ce stage a permis à tous nos élèves d’apprendre :

• les bases de la navigation et une connaissance du vent.
  • à sortir et mettre le bateau à l’eau, gréer et dégréer les voiles.
  • à sortir de la base, naviguer au près et au large, faire des virements de bords, des empannages et s’arrêter.

Ce stage s’est déroulé dans différentes conditions : pas de vent donc très difficile de se déplacer, beaucoup trop de vent donc les élèves n’ont pas pu sortir de la base. Il s’est surtout déroulé dans la bonne humeur et l’entraide.

Un petit retour en image.

Mme Pitiot, enseignante d’EPS.

Voile 1